FORMATION CONTINUE : Les prochains modules de spécialisation

2014-11-04 12:58
par Isso

nbsp]

Nos modules de spécialisation sont ouverts à tout sophrologue désireux d'enrichir sa pratique au contact de praticiens ayant développé une expertise dans un domaine particulier. Tous les intervenants sont des sophrologues en exercice.

Tarifs : 120 € / jour en financement personnel. Possibilité de financement par un organisme (se renseigner auprès de notre secrétariat.)

Il reste des places dans les modules suivants (Toulouse) :

 

  • Sophrologie et performances (14, 15 et 16 avril 2017), animé par Jean-Michel Martinuzzi

La Sophrologie  s’adresse aux trois dimensions de l’Homme et conduit à un meilleur équilibre général. Elle rend ainsi chaque individu plus adaptable à son environnement, et donc aussi plus performant pour un objectif donné. C’est pourquoi elle est très utilisée pour  l’entrainement sportif, et de façon plus large, pour toute activité nécessitant une aptitude corporelle spécifique, artistique par exemple.

  Ce stage présente le cadre général de l’entrainement sophrologique du sportif. Réalisé au sein d’un centre d’Arts Martiaux dédié au sabre Japonais, il associe théorie, guidance et exercices pratiques avec mise en situation.

 

  • Sophrologie et monde du travail (21, 22 et 23 avril 2017), animé par Agnès Koslow

Apprendre à construire une sophrologie adaptée aux salariés de grandes ou petites entreprises tout en tenant compte d’un cadre souvent  hiérarchisé – concurrentiel, voir conflictuel, d’un contexte de plus en plus règlementé sur la qualité de vie au travail et d’un équilibre souvent fragile entre vie privée et vie professionnelle, tel est l’objectif de ce stage.

La sophrologie a toute sa place pour répondre aux besoins des « individus salariés » tout comme à ceux des « patrons en quête d’éternelle performance » avec  2 principes fondamentaux : adaptabilité et réalité objective.

 

  • Sophrologie, écoute et communication (18, 19, 20 et 21 mai 2017), animé par Alain et Anaïs Zuili

L’écoute ne doit ne pas tomber dans des pièges classiques comme la sympathie, l’évaluation, le jugement, la solution au problème, l’interprétation, l’investigation… Ce sont hélas remarques courantes qu’il nous faut reconnaître pour les éviter. L’écoute réelle de soi et de l’autre n’est pas innée mais acquise au prix d’une attitude honnête envers autrui et d’une autodiscipline exigeante. Les parasitages de nos propres ressentis, de nos propres résonnances sont aussi causes d’infléchissement de la parole de l’autre : elle n’est plus entendue de là où elle est dite mais de là où il nous est plus confortable de l’entendre !

Grâce aux jeux de rôles, aux très nombreux sous-groupes, aux mises en situation grandeur nature, nous vous aiderons à mettre en place de nouveaux modes de relations : empathiques, compréhensifs, exploratifs, dans l’esprit de Carl Rogers et de l’Approche Centrée sur la Personne, de pointer aussi le rôle, le cadre de l’écoutant dans les partages post sophroniques et les entretiens individuel,de découvrir des séances adaptées au travail de communication à la fois pour l’accompagnant ainsi que pour l’accompagné.

 

Pour vous inscrire, merci de vous mettre en contact avec notre secrétariat : Hélène, 05 82 95 03 71

 

Revenir